Rénovation de parquet

Rénovation de parquets anciens 

Ponçage & Vitrification

Il existe plusieurs méthodes pour procéder à la rénovation de parquet aussi ancien soit-il. Nos spécialistes proposeront au choix plusieurs techniques qui pourraient convenir à la situation. Mais avant la mise en pratique, il y a une étape essentielle à respecter : l’état des lieux.

 

L’entretien du vieux parquet

Les parquets n’ayant pas reçu l’entretien régulier nécessaire ou qui ont été laissé à l’abandon sont souvent en mauvais état. Toutefois, un parquet peut facilement être rénové avec un peu d’expériences, de bons outils et de bons produits. Pour récupérer un vieux parquet, il est vivement déconseillé d’utiliser les recettes de grands-mères qui risquent d’endommager davantage le bois. Pour un rendu net et de qualité, il est mieux de faire appel à un professionnel.

Chez Fortunel Parquet nous proposons ce service en vous fournissant des fournitures de haut de gamme chez nos partenaires.

 

Les différentes étapes de la rénovation

Selon que votre parquet ancien soit huilé, vitrifié ou encore peint, vous aurez besoin de produits spécifiques pour le nettoyage. Cette étape est essentielle avant de commencer à travailler le parquet pour un résultat final optimal.

 

Le ponçage est l’étape cruciale avant la vitrification.

Chez Fortunel Parquet, nous utilisons les outils adéquats. Ponceuse professionnelle bien évidemment, bordureuse pour les coins, et les finitions manuelles au papier de verre et divers abrasifs fournis par des partenaires spécialisés. Il s’agit ici d’un nettoyage en profondeur qui vise à désincruster toutes les petites imperfections. Vient ensuite, la vitrification où il est très important de choisir un produit raviveur spécial rénovation de parquet ancien. Il vaut mieux opter pour un produit haut de gamme pour un résultat impeccable et durable.

 

Vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à votre parquet ? Contactez sans plus attendre notre expert qui vous fournira de plus amples informations.